Il est strictement INTERDIT de prendre des photos sur ce site sans autorisation. Merci.

vendredi 7 février 2014

Petit portrait d'Owen

Les chiens sont marrants parce qu'ils ont chacun leur propre caractère.
Certains sont calmes, d'autres speed, y  en a qui adorent jouer, d'autres pas... Bref ils sont comme nous, ce sont des petits êtres à part entière et moi j'adore jongler avec le caractère de chacun de mes ptits poux même si j'avoue que c'est pas de tout repos! lol

Aujourd'hui on va parler un petit peu d'Owen.


Comme vous le savez c'est lui mon tout premier coup de coeur, lui qui a déclenché l'arrivée de tous les autres après lui (Coupable! - Ben oui il était trop parfait mon chéri  lol)

J'avoue que ce ptit bout de cul, quand il est arrivé dans notre vie, a tout de suite pris une place immense dans notre coeur. Il faut dire qu'il a tout pour lui.

C'est un vrai ptit bonhomme qui a énormément de caractère, qui est très intelligent, qui écoute attentivement quand on lui parle (et il est très très expressif) mais qui fait bien ce qu'il veut quand il le veut lol Et ça, même si il sait qu'il va se faire gronder. Il est le Roi de la maison. Forcément c'est le premier alors c'est pas pareil. En plus au tout début il était seul avec nous donc on avait beaucoup plus de temps à lui consacrer, ce qui fait qu'il a appris bien plus de choses que les autres et ça se voit très clairement aujourd'hui encore.

C'est un ptit coeur plutôt calme dans l'ensemble. Il passe plus son temps à surveiller "sa tribu" comme un ptit chef et à prendre soin des autres qu'à s'amuser mais quand il a une crise, alors là, il redevient comme le bébé qu'il était. Il fait le foufou, il nous fait des sourires de tueur, ce qui nous a toujours fait craquer faut bien le dire, c'est pas si souvent qu'un chien sourit réellement, il devient tout frénétique, il part chercher un jouet en courant (parce qu'il lui en faut toujours un dans ces cas là) et il vient, avec son jouet, sur nos genoux et il nous bisouille dans tous les sens en faisant parfois même des petits cris trop mignons.

Quand quelqu'un arrive à la maison c'est pareil, il file chercher un jouet (une peluche pas autre chose) et il l'apporte systématiquement à la personne qui arrive en lui faisant une fête monstre et il fait pareil avec son Papou quand il rentre. Dans ces moments là il a besoin d'être le centre de l'attention, et il l'est! Comment refuser un accueil aussi adorable et puis il est le Roi ne l'oublions pas donc... lol

C'est aussi et surtout le chéri à sa Maman et ça, il le sait. Quand quelque chose ne va pas, il vient me voir. Quand il sent que je ne vais pas bien, il est là, il vient me faire des bisous et il reste calme. Il sait se montrer très tendre. Quand je lui dis de faire un gros câlin à Maman, il cale sa tête dans mon cou, c'est un véritable amour.

C'est aussi un très grand gourmand mais attention! Monsieur ne mange pas n'importe quoi, ah bah nan hein! lol
Il est très difficile en fait mais en général, du moment que ça vient de mon assiette c'est que ça doit être bon mdr
D'ailleurs, si j'ai le malheur de tourner le dos, il ne se gênera pas pour grimper sur ma chaise et mettre son nez dans mon assiette pour goûter  lol (même si il sait très bien qu'il va se faire gronder)
Il m'a d'ailleurs encore fait le coup hier.

Par contre, quand il s'agit de lui donner un médicament alors là Monsieur n'aime plus rien du tout!
Ce ptit monstre sent qu'il y a quelque chose dedans et j'ai beau essayer avec n'importe quoi, il refuse net même si c'est un truc qu'il adore habituellement et ça, ça a le don de m'agacer lol Il est trop malin, c'est pas un ptit renard pour rien croyez moi!

 En tous cas c'est vraiment quelqu'un mon Tipou, il sait ce qu'il veut, il sait ce qu'il fait et il sait faire en sorte d'obtenir tout ce dont il a envie et avec moi il sait s'y prendre je vous le garanti lol

Je l'aime à la folie et il le sait très bien ce ptit voyou.

Voici quelques photos de mon ptit chéri adoré quand il fait le foufou avec son jouet..




Quand il est en crise de câlins frénétiques...





C'est aussi un grand jaloux! Surtout en ce qui me concerne. En fait c'est simple, je lui appartiens et quand je suis à mon ordinateur et que Papou a le malheur de venir de me faire un bisou, ça ne rate pas pour qu' Owen déboule comme une fusée, me saute sur les genoux et vienne se mettre exactement entre son Papou et moi, et pour éviter que je ne reçoive mon bisou, c'est lui! qui bisouille Papou pour l'empêcher de m'approcher et si par miracle j'arrive quand même à avoir un bisou alors là il se retourne vers moi et il me "nettoie" aussi sec!!

Et ça, il le fait depuis qu'il est tout petit. Il a toujours été super possessif  vis à vis de moi.
Faut dire qu'on en joue beaucoup aussi, on trouve ça tellement drôle alors maintenant pour lui c'est devenu un jeu et pour nous aussi d'ailleurs. On adore ça tous les trois je crois.

Owen est notre bébé et même si aujourd'hui il a tout plein de frères et soeurs et qu'on les adore tous, il reste et restera toujours notre premier ptit coeur et ça, ça compte.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire