Il est strictement INTERDIT de prendre des photos sur ce site sans autorisation. Merci.

vendredi 7 février 2014

Manquait plus que ça

Depuis quelques temps, je trouvais que Salomée avait moins de poils au niveau de l'arrière des cuisses et de la queue mais comme Lhogan est tout le temps en train de tirer la queue de tout le monde, au début j'ai pensé que c'était sa faute....
Mais l'autre jour je me suis rendue compte que c'était Salomée, elle même, qui s'arrachait les poils volontairement et frénétiquement.


Si elle continue comme ça, elle va avoir l'arrière train d'un babouin!
Déjà que là on voit carrément sa peau toute rose par endroit, surtout au niveau de la queue.
(Dommage ça ne se voit pas aussi bien sur la photo)

 - Désolée pour l'image pas très glamour - 




  • Je ne pense pas à une allergie (aux puces entre autres mais elle n'en a pas) et son comportement est trop bizarre.
  • Des vers? Non plus, elle se trainerait les fesses par terre et puis elle a été vermifugée donc ça peut pas être ça.
  • Je me demande si elle ne me fait pas une crise d'angoisse ou d'anxiété. J'ai lu sur le net que ça arrivait fréquemment chez les chiens. Peut être que quelque chose la perturbe et que je ne m'en rends pas compte. Du coup c'est moi qui angoisse.
  • J'ai pensé aussi au fait qu'elle vient d'avoir ses toutes premières chaleurs et avec l'arrivée d'un bébé à la maison, je me disais que peut être elle faisait une grossesse nerveuse, bien que je ne connaisse pas vraiment tous les symptômes.
  •  Jalouse d'Elliot? Non ça m'étonnerait, elle a toujours autant d'attention qu'avant, elle a même des moments privilégiés avec moi puisque je la coiffe tous les jours et que je la fais belle et dans ces moments là, elle se fait bichonner. C'est juste elle et moi. Et puis il me semble qu'elle avait déjà commencé avant l'arrivée du ptit donc...
 
Quand elle ne s'arrache pas les poils, elle court après sa queue et quand c'est pas ça, elle attrape une couverture et elle essaye d'arracher les poils de la couverture exactement de la même façon qu'elle s'arrache les siens. (Tiens d'ailleurs ça me fait penser que c'est exactement ça qu'elle faisait avec les poils de Lewis et ça lui faisait plein de noeuds...) Mais elle, elle ne se fait pas de noeuds, elle s'épile carrément!! Et elle bouffe ses poils en plus (Elle en sème aussi, j'en retrouve souvent un en travers de la tête d'Elliot quand je le prends en photo d'ailleurs, sauf que la plupart du temps ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu mais quand je trie mes photos.... Oups! lol)

Parfois aussi elle prend une couverture dans sa gueule et elle la traine partout avec elle dans la maison...

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser et encore moins quoi faire.
Je pense qu'une petite visite chez les véto s'impose pour la demoiselle.
Peut être saura t-il nous dire ce qui se passe.

En attendant, on la surveille et quand elle commence à s'arracher les poils, on la stoppe et on la prend un peu dans les bras pour qu'elle se calme, parfois ça fonctionne, parfois non.

Je vous en dirai plus quand on saura ce qui se passe vraiment.




1 commentaire :