Il est strictement INTERDIT de prendre des photos sur ce site sans autorisation. Merci.

mercredi 19 mars 2014

Photo passion

Entre le flou et la lumière, je me bats au quotidien lol

Toujours dans mes réglages d'appareil photos, je crois que je commence à y voir un peu plus clair grâce à différents articles trouvés sur le net (Bah oui je m'instruis lol).

J'ai pas dit que c'était gagné pour autant lol mais si je commence à mieux comprendre les différentes bases de la photographie c'est déjà un pas en avant. J'ai réussi à faire quelques belles photos aujourd'hui alors je suis plutôt contente mais j'ai encore de gros progrès à faire et plein de choses à apprendre alors je continue sur ma lancée. D'ailleurs si un photographe professionnel est lecteur du blog des ptits poux et qu'il a des envies de bénévolat  pour m'aider à progresser dans l'art de la photographie, je suis preneuse!

Voici donc quelques photos que je trouve plutôt réussies et d'autres qui ont quelques défauts mais que j'aime bien quand même.

Un portrait d'Owen
D'après moi, bonne lumière, flou du fond pour faire ressortir
mon bébé au premier plan... Elle est parfaite.
En tous cas c'est exactement ce que je voulais faire donc pour moi 
cette photo est une réussite totale.

Un portrait de Lewis
que vous avez peut être déjà vu en grand si vous êtes dans mes contacts Facebook
Ici pareil, flou du fond pour qu'on profite pleinement de la beauté de mon nounours.
La lumière est juste comme je l'aime... Parfait!

Une photo de Wyatt qui aurait été mieux si il avait été centré mais le rendu est bien et mon
gros est bien mis en valeur (surtout sa grimace lol) donc ça me va.

Une photo de My qui me plaît bien également sur le même principe

Une autre photo d'Owen que je trouve superbe.

Une photo de Savanah en pleine course.
Peut être pas aussi nette que je l'aurais souhaitée mais plutôt pas mal pour le mouvement.
Bah oui d'habitude c'est flou de partout mdr

Une très jolie photo de My qui joue avec des abeilles
Si vous regardez bien, on voit même les abeilles :o)
En grand elle rend encore mieux, je suis très contente de cette photo.

Je mets celle ci parce qu'Owen est beau dessus mais en terme de qualité il y a un léger flou
sur sa tête et ça ne me plaît pas du tout. Là c'est limite parce que la photo est petite mais en grand... 
Dommage c'est rageant parce que le reste était nickel.

Une photo de Lhogan que je trouve plutôt pas mal même si j'aurais préféré qu'il me regarde :o)

Comme vous le voyez, Owen était un très bon modèle aujourd'hui lol

 Un Lewis volant.
La qualité de la photo n'est pas au top mais elle valait quand même le détour lol
Mon gros fou crasseux a encore joué les pandas :o)

Celle ci je l'aime bien parce que j'ai enfin réussi en réglage manuel à éviter ce flou qui m'agaçait tant sur les photos de mes bébés en action. La lumière est plutôt sympa même si pas parfaite.
 Le rendu me plaît bien au final.

Celle là aussi est plutôt pas mal même si la lumière n'est pas exactement comme je voulais.

Celle ci est clairement surexposée et mal cadrée mais mon Loulou est trop chou :o)
(Surtout avec ses pattes de gros crado mdr)
Mais je vous assure que c'est franchement pas évident de le prendre en photo 
quand il vous fonce dessus tout en se demandant si on a bien réglé son appareil photos lol

Ma Tchou en pleine course, dommage un peu trop de lumière une fois de plus.
J'ai tendance à surexposer mes photos, j'aime les photos lumineuses mais j'ai visiblement un 
problème de dosage lol Va falloir que j'arrive à gérer ça aussi. 

 Encore trop de lumière mais chouette photo quand même et j'avoue que j'étais plus axée sur
les réglages de la vitesse pour le mouvement afin d'éviter le gros flou lol
Donc basé là dessus, elle est plutôt réussie quand même.

Celle ci est plutôt jolie je trouve 
(vous remarquerez le mini bout de langue trop mimi lol)

Alors celle là a été faite en intérieur à un endroit où j'ai pas trop de lumière
mais j'ai voulu tester sans flash parce qu'il parait que c'est beurk pour le rendu des photos 
et en plus je voulais le regard bleu de mon chéri sans que ses yeux deviennent rouges comme d'habitude avec le flash donc je me suis mise près de la fenêtre mais
comme c'était pas suffisant côté lumière j'ai dû forcer sur les ISO et du coup y a trop de bruit 
(ça veut dire que la photo est genre granuleuse ou pixellisée si vous préférez)
ça choque pas trop en petit format (quoique moi je le vois lol)  mais en grand c'est pire... Eurk
Par contre ça m'a permis d'avoir les jolis yeux de Mhanoa au naturel et c'est ce que je voulais 
à la base donc on va dire que c'est à moitié réussi lol

En tous cas si ces photos là sont pas mal, je ne vous raconte pas combien j'en ai raté... Mdr
Mais c'est pas grave, j'adore la photo et je ne désespère pas un jour d'être assez douée pour faire
ce que j'ai envie de faire, à savoir, maîtriser enfin mon appareil et prendre encore plus de superbes photos de tous mes trésors :o)



1 commentaire :

  1. J'adore tes photos me font rever, moi j'ai encore beaucoup à apprendre, mais je vais bientot m'acheter mon propre apn et après comme toi je vais bien étudier le sujet à fond ^^

    RépondreSupprimer