Il est strictement INTERDIT de prendre des photos sur ce site sans autorisation. Merci.

mardi 11 mars 2014

Nouveau voisinage

Pendant de longues années on était tranquilles, pas de voisins directs côté jardin, le rêve.
Et puis avec l'arrivée des ptits poux et surtout d'un certain Owen, petit renard malin, il a quand même fallut penser à refaire entièrement la clôture parce que Monsieur avait trouvé les failles et avait réussi à se sauver, ce qui avait limite faillit me provoquer une crise cardiaque quand je l'ai retrouvé une ou deux fois au milieu de la route...

Heureusement il n'y pas eu d'incident mais du coup on a préféré refaire toute la clôture et cette fois en grillage rigide avec un soubassement en ciment pour plus de sûreté. On s'est dit qu'on allait être tranquilles.

Et voilà qu'il y a quelques mois on apprenait que le champs juste en face de chez nous avait été divisé en parcelles et que 3 terrains avaient déjà été vendus pour construction... L'horreur absolue pour nous qui étions pénards depuis presque 20 ans!

Aujourd'hui les maisons sont effectivement en travaux dont une (au coin de la rue) qui devrait être habitée d'ici septembre ou octobre par un couple de motards (avec un chat lol) et qui va avoir l'entrée de son garage pile face à notre grillage côté jardin... Les boules.

Heureusement, on a appris que ce serait l'entrée des véhicules pour leur société et que leur maison serait dos au garage donc pas face à nous mais à mon avis y aura certainement des fenêtres à l'étage  à l'arrière qui plongeront directement sur notre jardin...

Enfin, pour l'instant on ne sait pas trop mais on avait bien fait de prévoir un brise vue sur le grillage!
Donc nous aussi on a repris les travaux du jardin vu que le soleil le permet plus tôt que prévu (et ça c'est trop cool et ça tombe bien) et on a commencé à poser le brise vue.
Y en a encore pour un bon moment vu la surface à couvrir mais ça avance bien.

 Là on voit bien que l'entrée de leur garage est vraiment face à notre jardin!
Bonjour le vis à vis... Heureusement que ma maison est décalée sur la gauche mais un jour ou l'autre
on aura des voisins en plein devant ça c'est clair et net.

Du coup voici la riposte! Mdr

Bon, ça c'est juste le début du grillage on n'est pas encore arrivé au niveau de leur garage 
mais ça va pas trainer et ensuite on fera tout le tour du jardin.
C'est chiant parce qu'on va perdre toute la jolie vue qu'on avait mais au moins on sera tranquilles.

Et puis ça évitera aussi que tous les gens qui passent dans la rue quand je suis dehors avec les
ptits poux ne s'arrêtent pour les faire gueuler en disant: "Oh! Regardes! Ils sont trop mignons!!"
Arf, oui on le sait qu'ils sont mignons mais bon, on est chez nous Messieurs Dames et on aimerait
bien être tranquilles! Y a des fois on se demande même si ils ne vont pas finir par nous jeter des
cacahuètes tellement on se sent comme dans un zoo. Franchement c'est pénible même si ça ne part 
pas d'une mauvaise intention. Les gens n'ont pas 2 ronds de jugeote parfois.

Donc avec ça on devrait être plus tranquilles et les ptits poux (en particulier Owen) seront peut être
moins tentés d'essayer de sortir si ils ne voient pas les champs de l'autre côté du grillage.
Et peut être que comme ils ne verront pas non plus les gens passer, ils gueuleront moins lol
Mais bon, il suffit que les gens fassent du bruit et ils se mettront à brailler ça c'est sûr! Mdr

En tous cas  j'ai hâte que tout soit terminé pour retrouver un peu d'intimité 
dans mon jardin avec mes bébés.


Selhena qui vient faire faire une petite pause à son Papou


Histoire de grapiller quelques bisous au passage :o)

 Et puis elle fait aussi l'inspecteur des travaux pas finis lol

Ensuite elle revient voir Maman et Boubou mais continue à surveiller en même temps :o)

1 commentaire :

  1. Oh la la quel galère !!!
    Moi aussi je sais ce que c'est de se faire regarder chez sois comme dans un zoo :(
    L'autre jour je revenais d'une balade avec 4 de mes bébés, déjà rien qu'en descendant j'ai eu le malheur de croisé une famille en promenade, donc déjà ça a tous de suite parler sur moi, pointer du doigts. Je suis rentré en les ignorants et quelques minutes après mes parents arrivaient avec leur chiens et une des personnes étaient carrément entrain de regarder dans notre cours Oo Nan mais ça ça m'énerve à mort, ils ont été elever ou ?
    En tous cas là je vais pas tarder à m'installer et c'est vrai que j'ai tendance à avoir des coups de coeur sur des logements avec " jardins " entre 4 murs donc zéros vis à vis !
    C'est pas possible de devoir se mettre en " boite " pour être tranquille --'

    RépondreSupprimer