Il est strictement INTERDIT de prendre des photos sur ce site sans autorisation. Merci.

vendredi 7 février 2014

Petit oubli

Ah la la j'avais complètement oublié de vous dire que depuis quelques jours, Bébé Bou dort enfin dans un dodo de grand! Et oui, comme quoi les choses changent vite.
 Dans la journée, maintenant qu'il a pris de l'assurance, il dort soit dans son panier soit dans les canapés avec les grands


 Il aime bien les canapés depuis qu'il a l'autorisation d'y grimper lol

 Il est trop chou mon Poustique

Mais la nuit c'était caisse de transport et je n'aimais vraiment avoir à le mettre dedans mais j'étais obligée pour sa sécurité alors il y a quelques nuits de ça, j'ai fait un test pour voir. Je lui ai mis son panier à côté de mon lit, juste à côté des lits des croquettes (Joleen et My) pour ceux qui ne suivent pas lol et même si la première fois il a essayé de passer à travers les barreaux du parc pour aller voir les grands, il a vite compris après s'être vu remis dans la caisse de transport qu'il fallait rester de son côté sinon il retournait direct dans la caisse lol
A mon avis il avait autant envie d'y retourner que moi de l'y remettre lol
Du coup, la nuit d'après il n'a pas fait son malin,  par contre il a réussi à grimper jusqu'au lit de Joleen et il s'est incrusté avec elle. Au début, elle grognait, elle ne voulait pas d'intrus dans SON dodo (Nan mais oh lol) mais je lui ai fait comprendre gentiment que ça n'était qu'un bébé et qu'il ne fallait pas le gronder comme ça surtout que dans la journée ils partageait déjà un panier donc que c'était idiot de râler juste parce qu'on était le soir lol et qu'ils pouvaient très bien partager le lit aussi la nuit et elle s'est finalement calmée après que je l'ai rassurée que tout allait bien. Ensuite Boubou est redescendu, il a fait son ptit tour et est reparti dans son panier à lui.

Le  matin en me réveillant je ne l'ai pas vu dans son lit. Sur le coup j'ai eu peur et puis j'ai regardé dans le nid douillet de Djo et ils étaient là, tous les deux en train de dormir tranquillement. C'était trop mignon :o)

Depuis, je lui mets son dodo là le soir, tout près de celui des filles et maintenant il ne dort plus avec Joleen, il dort dans son panier à lui, comme un grand garçon.
Tout le monde a finalement trouvé sa place et c'est une très bonne chose.

Oui je sais, c'est tout rose et c'est un garçon Mdr

Mais quand il est arrivé, c'est lui qui a choisi ce dodo là. Il s'y sentait à l'aise alors je lui ai laissé.
Et puis normalement il a un nid douillet beige dedans mais bon faut bien le laver aussi lol
Mais rassurez vous je lui ai commandé un panier rien que pour lui avec des couleurs de mec et quand il se sentira assez à l'aise pour changer de panier, alors tout rentrera dans l'ordre lol
Le plus important c'est qu'il se sente bien pour dormir et qu'il soit au chaud. 
L'esthétique passe après.

Maintenant la caisse de transport nous sert uniquement de barrière pour ne pas qu'il aille cavaler partout lol Il doit se dire que si il essaye de franchir la caisse, il va retourner dedans mdr
En tous cas c'est vachement plus sympa de l'avoir à côté de moi dans son panier, comme ça je peux lui faire plein de câlins avant de dormir.

C'est fou comme il évolue vite. Même niveau taille j'ai l'impression qu'il a pris un coup de boost lol
Faut dire qu'à cet âge là c'est normal. Je me souviens que Selhena avait pris de la hauteur entre 2 et 3 mois et qu'elle avait pris presque 400g puisqu'elle faisait 940g à 3 mois bon, lui il n'a pas pris autant qu'à 3 mois il ne pèse que 680g  mais il peut encore se rattraper et qui sait, devenir même plus grand que sa soeur lol Après tout on a très souvent des surprises niveau taille chez les chiens et je sais de quoi je parle loll

Quoiqu'il en soit, le plus important c'est qu'il soit en bonne santé et c'est le cas. Mon ptit bonhomme pète la forme, il est vif, très joueur et a un super appétit donc tout va bien.

Maintenant il va falloir s'armer de patience sur un détail et pas des moindres... La propreté, parce que ça, visiblement, c'est pas du tout son truc lol mais on y travaille (Enfin disons plutôt que je lui cours après sans arrêt mais qu'il ne veut rien savoir lol Va falloir que je sois plus tenace que lui et pour l'instant c'est pas gagné :o)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire