Il est strictement INTERDIT de prendre des photos sur ce site sans autorisation. Merci.

vendredi 24 janvier 2014

C'est la cata

Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?!
Depuis qu'elle est à la maison, Salomée n'a jamais quitté Lewis et n'est même jamais allée dans le parc sauf 2 minutes le soir pour aller embêter les chichis avant qu'ils ne dorment.

Le hic et on n'y avait pas pensé avant (comme les crétins que nous sommes) c'est qu'en principe ici, quand une fifille est en chaleur, c'est elle qui occupe le parc la journée pendant que les autres sont en liberté (vu qu'ils n'y vont que pour y dormir la nuit) et la nuit on prend la ou les fifille(s) en chaleur avec nous pour que les autres récupèrent leur parc. Les gros eux, dorment de l'autre côté.
Oui enfin c'est compliqué faut que je vous explique parce qu'en fait on a divisé la chambre en 3 (heureusement qu'elle est très grande) pour pouvoir les avoir tous avec nous et pouvoir quand même être tranquilles, sans tous les avoir dans notre lit comme au début (ben oui sont trop nombreux maintenant mdr), donc avec les grilles amovibles de plusieurs parcs on a divisé la chambre en 3 parties, en gros ça fait 2 grands parcs dans le fond et le reste de la chambre où se trouve la porte qui fait la 3ème partie. Ce qui fait que nous aussi on dort dans un parc puisque notre lit est au fond de la chambre!  
Bah oui au moins on pourra pas dire qu'on traite nos chiens moins bien que nous.
Chacun son parc avec son portillon d'entrée et chacun son lit!

Sauf que là! Salomée n'a jamais été habituée au parc puisqu'elle dort avec Lewis et Azel (les gros de la maison)  dans la troisième partie de la chambre, le coin bureau, là où se trouve la porte.
Du coup, on a pas pensé aux problèmes que ça allait causer. Alors, ce matin, quand les garçons ont commencé à essayer de lui grimper dessus, on s'est dit: "Oh merde!"

On a quand même dû la mettre au parc mais le hic c'est qu'elle n'a pas l'habitude et qu'elle n'apprécie pas du tout la "plaisanterie". Elle doit croire qu'elle est punie la pauvre alors qu'elle n'a rien fait du tout. Du coup elle braille non stop. Et le pire dans tout ça c'est qu'elle est séparée de son Lewis d'amour!! J'ose pas imaginer l'horreur que ça va être pour elle de ne pas pouvoir dormir avec son chéri alors qu'elle s'en sert d'oreiller depuis qu'elle est arrivée à la maison...


Je vous avoue que ça me fout grave les boules. Comment n'ai-je pas pensé à tout ça avant?
Sûrement l'habitude avec les chichis... Du coup j'ai pas pensé que ça allait être différent avec elle.


Pauvre grosse. Je lui ai donné un nonos pour essayer de l'occuper mais elle n'en veut pas. Et quand elle ne braille pas derrière la grille, elle se couche devant le portillon avec une tête de petite malheureuse comme si on l'avait abandonnée à la fourrière (C'est tout ce qui me fallait pour que je me sente super mal)

Je ne sais pas comment ça va se passer ce soir quand elle va voir qu'elle ne peut pas dormir avec Lewis. J'espère qu'en voyant qu'elle a le droit de dormir avec nous ça va la calmer mais à mon avis elle ne voudra jamais dormir dans un panier surtout maintenant qu'elle est assez grande pour grimper sur notre lit!
Je crois que les prochaines nuits vont être longues et difficiles.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire